• Josiane

Réflexion : « Histoire de temps »...

S’extraire de la cadence surréaliste de notre monde par cette pause imposée et nous faire réfléchir à une nouvelle manière de vivre sa vie, dans quelle dynamique, dans quelle intensité, à quelle vitesse ...

Prendre le temps de ne rien faire, rien attendre, rien projeter, rien prévoir ... Sommes-nous en train de « perdre notre temps » si nous ne faisons « rien » ? Ne pas se laisser définir par le nombre de tâches accomplies avec notre « to do list ». Si nous avons eu largement « le temps » de vider nos placards, faire du ménage, du tri et bien d’autres choses encore, c’est vraiment le moment d’aller voir à l’intérieur de nous-mêmes et y faire là aussi du vide et du nettoyage. Visiter et modifier nos manières de penser, nos schémas mentaux, nos croyances et l’occasion de regarder vers notre avenir, sans peur, ni crainte de perdre une certaine « zone de confort ».

Ce « temps » ou espace qui précipite le changement et d’oser ce changement dans notre façon de vivre, notre vision du monde, nos valeurs…et nous donner du sens.

Bonne continuation et à bientôt !


Posts récents

Voir tout